Articles divers

Au revoir Voyou...

Bonjour à tous !

Vous vous souvenez de moi ? Je suis Voyou, un petit Jack Russel Fauve & Blanc, ayant fait partie de vos pensionnaires en 2010, pendant quelques semaines.

Eh oui, moi aussi j'ai été abandonné : ma maîtresse étant placée en maison de retraite, je n'ai pu la suivre. Elle m'appelait Voyou dit Cookie. Je vivais en appartement.

C'est vers la fin de Janvier 2010 que mes maîtres sont venus me rencontrer au refuge. Je me souviens que ma mère adoptive pleurait à chaude larmes, de voir autant de congénères sans propriétaires. C'était la première fois qu'elle venait dans ce lieu ou les aboiements de mes camarades se mêlaient les uns aux autres. Trop de tristesse et de peine l'empêchaient de se décider. A vrai dire, c'est mon papa qui m'a choisi : à cet instant, j'étais le seul qui était calme et n'aboyait pas ! J'ai donc rejoint ma nouvelle famille à l'aube de mes 6 ans.

Autant vous dire que je m'étais rattrapé car depuis je me manifestais beaucoup quand un membre de mon entourage sortait de la maison. Comme j'aurais aimé les accompagner, moi qui adorais prendre place dans la voiture surtout celle de ma sœur, Sandra. Il n'y a que dans la sienne ou j'étais très sage. Maman m'avait même acheté une ceinture pour que je sois toujours en sécurité.

J'adorais me prélasser dans mon hôtel, la corbeille à linge, sur le cartable de mon frère : Loïck, le canapé ou les lits. J'étais un vrai petit roi, on ne me refusait rien.

A dix ans, j'ai eu quelques soucis de santé, mon cœur devenait malade mais avec un bon traitement et un suivi régulier chez mon docteur, je menais une vie normale, je ne souffrais pas.

Pendant près de quatre ans, j'étais un vrai petit combattant et tenais à ma fameuse partie de jeu le soir avant de m'endormir, dans la chambre auprès de mes maîtres.

Après deux œdèmes pulmonaires qui faisaient craindre le pire et contre tous les pronostics médicaux, j'ai passé des superbes vacances en Juillet, au soleil et les fêtes de fin d'année 2017 auprès de ma famille avec une énergie débordante.

Ma maîtresse, que je cherchais sans cesse du regard, me remerciait très souvent pour tous le bonheur et la fidélité que j'apportais au quotidien. J'étais un membre à part entière au sein de la famille. Loïck m'appelait « Voyou dit Cookie MANES », mon papa m'appelait : « mon Kiki ». J'étais le « Nini à nous » de ma sœur et le petit père d'ange de maman.

Pas une fois j'ai eu des reproches : avec ma famille et surtout ma maîtresse, j'ai vécu très heureux, en lui vouant un amour et une complicité sans bornes et respectivement.

Elle disait ne pas regretter une seule seconde de m'avoir adopté dans le refuge Charlotte Even, en le remerciant au passage pour son sérieux et pour tous les soins et câlins apportés à mes camarades.

En Février 2018, à deux semaines de mon quatorzième anniversaire, un œdème très sérieux envahit tout mon être, le diagnostic de mon docteur étant pessimiste sans réversibilité possible, ma petite famille décide de m'endormir pour rejoindre le royaume des cieux.

Je suis devenu un ange qui veille sur chaque membre de ma famille. Il n'y a pas eu d'adieu mais un au revoir, laissant un vide immense et une profonde tristesse.

Dur, dur avec les inondations !

Avec ce mauvais temps qui dure, et la pluie qui n'a cessé de tomber depuis tant de semaines, la vie au refuge n'est pas facile actuellement...Vous pouvez voir en photos ci contre, que le refuge est bien inondé !
C'est pourquoi nous remercions très sincèrement et mettons en avant le travail effectué par les salariés, dans ces conditions pas très faciles.
Et nous 
espérons une arrivée très limitée des animaux au refuge.

Nous pourrons constater les dégâts une fois que tout cette eau sera partie. Car hélas, les pompiers ne peuvent rien faire. Le refuge étant en zone inondable, l'eau reviendrait de suite.
Nous vous rappelons qu'une cagnotte en ligne est ouverte, pour nous aider à réparer les dégâts effectués par ces inondations, ainsi que pour l'opération d'une chienne du refuge, Fripouille".
Merci à ceux qui ont déjà participé et à ceux qui le feront.

Diesel 2 ans déjà...

  • Nom du fichier : Communique de presse diesel 2 ans deja
  • Taille : 943.3 Ko
Télécharger

Jeté du 3ème étage...

Retrouvez ci contre, un article paru dans le journal L' Union, avec comme sujet, un chien jeté du 3ème étage.

  • Nom du fichier : Chien jete du 1er etage
  • Taille : 1.14 Mo
Télécharger

Chat opéré

Cliquez sur l'image pour agrandir

Le chien Célia

Cliquez sur l'image pour agrandir

  • 22 votes. Moyenne 5.00 sur 5.