Mars 2018

Ody

Un petit message pour vous donner des nouvelles de Ody.
Il apprend petit à petit la propreté et sait déja entrer et sortir par la chatiere!
Il se fait un réel plaisir à aller se dégourdir les pattes dans notre jardin!
Demain nous rencontrons une éducatrice canin.
Monsieur Ody adore mordiller tous ce qu'il trouve y compris les cailloux!!!
A bientot
Cordialement​

Marley

Bonjour au personnel du refuge et à tous les animaux!
Marley est avec nous depuis un mois: il est adorable, affectueux et beaucoup moins craintif qu'au départ. Il a d'emblée été propre. Après des débuts un peu conflictuels, il s'entend très bien avec notre petite caniche Indies. Il lui fait la toilette des oreilles et elle semble apprécier... Il adore la voiture; la nature, les grands espaces et les gratouilles,surtout derrière les oreilles. Sa cicatrisation après castration a été rapide, plaie très propre; il ne semble pas avoir trop souffert. Marley est très calme à la maison. Dehors, il joue son rôle de berger, vérifie que toute la famille le suit, fait des grands cercles dans le parc. Il adore la neige et les dérapages.. Il découvre ses possibilités motrices: il ne savait pas sauter, par ex mais il est devenu très sportif. Il a aussi beaucoup de flair. Ce matin, il a retrouvé 1paire de gants que j'avais égarée sur un sentier il y a quelques jours... Il a bon appétit, se montre curieux de tout. Au départ, il nous a fait peur car il a ingéré chez des amis 1petit sachet de raticide: urgences vétérinaires, vomitif, traitement d'1mois de vitamine K qu'il va bientôt terminer...mais tout va bien!On ne pourrait plus se passer de lui: c'est un super compagnon, attentif,calin et plein d'empathie. Nous sommes aussi très heureux que ses parents aient pu aussi être adoptés. On a 1pensée pleine d'espoir pour tous ceux, chiens et chats qui restent à accueillir:Cela vaut vraiment la peine!Un grand merci de nous avoir confié Marley!!!!!​

Olsen

Bonjour,
Voici des nouvelles de Olsen adopté samedi.
Il va très bien, il pleure un peu le soir mais ça passe très vite.
Il a fait connaissance avec notre chat qui n'est pas super ravi mais vit bien quand même l'arrivée de Olsen. Il va leur falloir un peu de temps.
Les enfants sont ravi, c'est un petit chien dynamique et affectueux.
Nous aimerions avoir des nouvelles de ses frères et soeur et de la maman. J'espère qu'elle sera vite adoptée​

Ody

Madame, Monsieur,
Moi et ma petite famille tenons à vous remercier de l'accueil chaleureux que vous nous avez témoignée lors de l'adoption de Onzo hier aprés midi.
Onzo, rebaptisé ODY s'est trés bien adapté à sa nouvelle demeure et à fais connaissance de Chyper notre petit chat. Au programme, papouille, repas, sorties,jeux et dodo.
Bref tout va pour le mieux!
Nous souhaiterions si possible obtenir une petite photo souvenir de sa maman (en esperant qu'elle aille bien suite au départ de ses bébés) afin de mettre dans son album .
Vous trouverez ci joint justement une photo d'ODY .
A bientôt​

Narko

Petit narko se porte bien, un gentil bébé, qui fait quelques bêtises mais nous rempli d’amour

Lova

Voici d'autres nouvelles de LOVA.
Elle va très bien. Hier, le véto lui a retiré les fils et la cicatrisation est parfaite. Nous pouvons donc reprendre les grandes balades . Elle a eu également son rappel de vaccin, donc elle est à jour. Elle est toujours adorable avec tout le monde. Adore les balades en voiture, et quand elle croise des chiens, elle veut jouer avec sans montrer de signe de méchanceté.

Voilà pour les nouvelles. Ci joint, quelques photos.

Marley

Bonjour à tous!

Marley va très bien, à peine récupéré il a passé une nuit aux urgences vétérinaires ( le 25/12) car sa cicatrice coulait bcp il le faisait souffrir, il a donc été réouvert, nettoyé et a passé 10jours sous antibiotiques. Tt est rentré ds l’ordre et il est maintenant en pleine forme

Malgré de nombreux épisodes catastrophes ( destructions en ts genres puis défauts de propreté...) qui petit à petit s’espacent à force de patience et d’eduCation, Marley a trouvé sa place et gagné le cœur de tte la famille.

Il est très affectueux ( un vrai pot de colle), il est toujours en recherche de contact et balade tjs sa couverture à travers la maison pour se coucher où bon lui semble et la tetouiller tranquillement comme un bébé , hyper attachant et très joueur, il a mm converti Icaro ( adopté en 2014) avec qui il s’enteNd à merveille, c une révélation pour ces 2 là, ils ne sont jamais l’un sans l’Autre.

Bref une adoption réussie

Lova

Aujourd'hui nous sommes 3 jours après la stérilisation. Elle va très bien, mange normalement, fait ses besoins sans problème dehors. Elle se repose et ne fait pas trop la folle ( ce qui est bien pour une bonne cicatrisation) . Elle est gâtée et choyée. Je revois le vétérinaire en fin de semaine prochaine pour le rappel du vaccin ( ça devait être le 13 mais en accord avec le vétérinaire nous avons décalé pour ne revenir qu'une fois, pour le rappel du vaccin et voir la cicatrisation). Elle ne touche pas du tout à son pansement pour le moment.​

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.