Les chiens PAGE 3

Mathis

Mathis, chien adopté l'an dernier au refuge, il avait environ 2 ans. Je m'installais en prenant mon 1 er appartement sur Mourmelon et cherchait un chien de compagnie et aussi pour m'accompagner parfois à son travail (centre equestre). Depuis j'ai aussi adopté un chaton , les deux s'entendent à merveille et Mathis est toujours aussi adorable, il adore les enfants et les promenades .​

Karen

Cash

Je vous envoie des nouvelles de Cash.
Il a déjà 11 ans il devient un vieux grand-père.

Aline

Loane

Nous l'avons adopté en décembre 2016. Une chienne très craintive mais adorable. Elle a fait d'énormes progrès elle est super affectueuse très joueuse.
Elle se plaît dans sa nouvelle famille et dans sa nouvelle maison avec un terrain où elle adore se prélasser au soleil.
Très protectrice avec sa famille et affectueusement les chats je regrette en rien de l'avoir accueilli.

Sabrina

Loupette

Voilà près de 7 mois que notre princesse nous a rejoint . Gentille et affectueuse , avec patience et amour nous avons réussi à instaurer un très bon équilibre . Elle écouté chaque jour de mieux en mieux . D'ailleurs elle obéit parfaitement à moins de renifler un chat . 
Elle est très intelligente et plus sportive qu'elle ne laissait paraître . Elle a découvert qu'elle savait aboyer et s'en donne à coeur joie pour montrer qu'elle est chez elle ... 
Les petites bêtises d'adaptation sont vite passées . 
Cette Louloute fut une évidence quand je suis passée devant son box ... Le temps à confirmer mon instinct .
Merci de lui avoir apporté ce que vous lui avez apporté et merci de m'avoir permis de rencontrer cette chienne que j'aime tant . 
Et surtout aucun regret d'avoir adopter en refuge . 
Merci pour ce que vous faites pour eux .
Pauline

Morgane

Des nouvelles de Morgane adoptée le 31 mai. 

C'est un amour de chienne, je lui apprend les bases de l'éducation et cela se passe plutôt bien. L'entente avec les 2 autres chiens, ça peut aller. Avec le malinois aucun problème, avec l'autre chienne, quelques bagarres mais rien de méchant.  Morgane a un comportement totalement différent du refuge, elle connaît très bien son prénom, les promenades sans laisse dans les bois sont agréables, elle a du rappel. 
Je ne sais pas le passé qu'elle a eu mais au début à la maison, elle ne savait pas monter ou descendre les escaliers, je ne sais pas si elle était en appartement mais elle ne savait pas courir non plus. Elle veut toujours être dans la maison ou si elle est dehors, elle a besoin de voir l'humain en visuel. 
Je ne la regrette pas. C'est une bonne gardienne et mes filles de 4 et 7 ans en font ce qu'elles veulent. Morgane ne fait pas la différence entre les adultes et les enfants. 

Voilà ce que je peux vous dire. Cette chienne a été mon coup de foudre. 
Virginie 

Gus

Voici quelques photos de GUS. On voit encore la comportementaliste mais moins souvent car il a fait de gros progrès. Il y a encore des moments compliqués mais ça va carrément mieux. Il trouve sa place parmi nous. Il a revu le vétérinaire et il fait 17kg ! Il nous fait plus de bêtises. C'est un bon chien. 

Les beaux jours sont là et rendent les balades encore plus agréables. 
Fanny et Frédéric

Miss

Bonjour. Ma maîtresse a reçu un appel du refuge pour prendre de mes nouvelles, alors voici « quelques photos » qui vous présenteront ma nouvelle famille de bipèdes et de 4 pattes ! Vous choisirez celles qui vous plaisent !

Aujourd’hui j’ai 7 mois et depuis 3 mois, ma vie est faite de promenades, de baignades et de galopades ! J’ai été stérilisée il y a deux semaines et je vais à l’école des chiots avec un dresseur sympa qui me donne des friandises quand je travaille bien.

Je ne suis pas très copines avec les chats (je voudrais bien jouer avec eux mais il me trouvent trop brute !). J’ai fait connaissance avec les poneys de Justine, ma mini maîtresse. Je la suis partout dans ses activités. Je l’adore !!! (d’ailleurs, sa maman dit que c’est inutile de flouter ses photos, elle est d’accord pour apparaître sur le site J !)

Bref, vous pouvez mettre la carte de propriétaire au nom de mes nouveaux maîtres car ceux-là comptent bien me garder auprès d’eux !

J’espère que mes anciens copains de refuge trouveront une famille sympa et qu’il n’y aura pas trop de nouveaux à cause des vacances… L

Je passerai vous voir un jour. A bientôt, 
Miss

Chien d' Alexandre

mon gros pépère vas très bien ils est toujours présent à nos côtés et nous donne toujours autant de bonheur et nous vous en remercions.

Max

Max, petit chien adopté au refuge.
Il se porte bien et saute toujours comme un kangourou quand il y a quelques miettes ou restes à table !
Il s'entend toujours aussi bien avec sa copine Victoria et son autre copine Candy la minette de 16 ans. 

Rachel

Jarod

L’adoption de Jarod (rebaptisé Drago) se passe très bien : voir photos.
Olivier

Fanny

Cela va faire déjà un an que nous avons adopté Fanny, cette chienne nous comble de bonheur !!!
Nous sommes partis en vacances avec nos deux compagnons à 4 pattes cette année, notre chatte Bounty et notre Fanny, tous s'est très bien passé.
Seulement deux compagnons car notre vieux pépère Rox nous a quitté l'an dernier, il adorait se coller à Fanny, c'était une crème ce chat...
Bounty s'est beaucoup rapprochée de Fanny depuis le décès de Rox, chacune son côté sur le canapé pour nous faire des câlins.
Les voyages pour notre mémère Bounty ce n'était pas une première, loin de là, quant à Fanny, nous ne savons pas ce qu'elle a vécu avant nous, mais en tous cas nickel comme d'habitude.
Beaucoup nous envient notre chienne, j'espère que de la voir comme ça avec nous, ça en motivera certains à aller adopter ses petits compagnons se trouvant au refuge. La soeur de Fanny a t-elle été adoptée depuis ?
Nous allons continuer notre petite vie dans le sud ouest d'ici peu, nos mémères apprécient autant que nous la vie là bas. Je ne pense pas que nous puissions repasser un jour par votre refuge, je vous souhaite donc bonne continuation.

Je vous mets quelques photos de Fanny prises en vacances.
Emilie

Filochard

Coucou, c'est Filochard!

Vous vous souvenez de moi? J'avais passé la moitié de ma vie dans votre refuge, jusqu'à ce lundi 31 août 2015 quand ma nouvelle famille est venue me chercher.

Et oui, un an, un an déjà. Un an que je vis la belle vie! Jugez par vous-même: quand je ne me prélasse pas tranquille sur mon tapis moelleux, je m'ébats dans le très grand jardin de notre maison ou je me fais câliner par mes maîtres et leurs enfants. Je profite d'un minimum de deux promenades quotidiennes et c'est sans compter que j'emmène et ramène les enfants de l'école. D'ailleurs tous leurs petits copains m'adorent, je reçois tout plein de câlins là aussi!

En plus, un jour sur deux, je cours avec ma maîtresse. Je suis son coach personnel et ça ne rigole pas avec moi, elle court, c'est moi qui vous le dit!

Sinon, je l'accompagne au bureau, dans les vignes, au pressoir, à la Poste, à la boulangerie... Je la suis partout en fait. Dans le village, tout le monde dit que je suis son ombre! Et tout ça, à pied et sans laisse, il faut dire que je l'écoute bien. Bon, à part si un chat passe par là. Alors là, je dois être honnête, l'instinct prend le dessus.

Mais, globalement, je suis quand même super gentil. Je le sais, tout le monde le dit, je les ai entendu, promis! Ma maîtresse dit même qu'elle n'aurait pas pu rêver d'un meilleur chien! Si, si, c'est vrai!

Bref, plus de cage, à part pour ma sécurité dans la voiture quand nous partons en vacances, plus de solitude à moins que ce ne soit moi qui le décide. La liberte! Le paradis!

Merci d'avoir pris soin de moi pendant 2,5 ans et surtout merci de m'avoir choisi pour ma nouvelle famille! Bon courage aux copains qui attendent encore!

Filochard

Magic...maintenant dénommé Maxou

Magic, que nous avons adopté en août, se prénommé maintenant Maxou.
Il est adorable. Tellement gentil. Il profite du jardin et de la grange mais aussi de l'intérieur de la maison.
Il adore jouer. Surtout avec nos chaussures. La maison n'a jamais été aussi bien rangée...!
Les chats apprécient moins! Il veut jouer avec nos 5 chats...mais eux ne le perçoivent pas comme cela.

Je vous envoie des photos de notre Maxou qui fait le bonheur de notre fils Stanislas et de nous-mêmes.. 

Hélène

Louko

Je me présente je suis louko ,le beau husky aux yeux bleu adopté par ma maman Aurélie.

Je suis fière d être avec ma maman et son fils , car elle est très gentille avec moi, comme vous pouvez le voir sur les photos j ai même des copains pour jouer loukia (la petite noir) c est ma petite soeur , on adore joués ensemble pendant des heures !

Et quand on va chez papi, et bah il y a mon copain rex (le Berger allemand ), qu est ce qu'on s amuse bien .

Ma maman prend du temps pour nous , pour jouer, se balader pendant des heures et par tout les temps , et en plus j ai trop de chance elle me fait des massages , des papouilles et même des selfies .

Et quand maman est pas là bah moi et ma petite soeur on va chez papi c'est lui qui nous garde comme ça ont est jamais tout seul .

Voilà je vous enverrai d autres photos bientôt en attendant voici quelques photos récentes de moi et mes copains .

Louko

 

  • 32 votes. Moyenne 4.78 sur 5.